Fade away & Radiate

Collaboration with Maud Pollien & Boris Edelstein 

DAF Festival

Geneva

2019

 

A shaded room. Carpets and cushions. Inviting visitors to sit or lie down comfortably. On the floor, in the center of the space, Abigail & Maud have already started an exchange in situ within their ephemeral laboratory. Abigail is guided by the sounds that Maud lays on the turntables. This interaction allows Abigail to create visuals directly on the scanner by manipulating different materials.

In the intervals, the improvised compositions, once scanned, are projected on the ceiling. Then fading away until the next revealing ray. They alternate resonances, leaving the spectator drifting away within sweet notes and « plastic turbulences ».

 

 

FR

 

 

Collaboration avec Maud Pollien & Boris Edelstein 

DAF Festival

Genève

2019

 

Une pièce tamisée, des tapis et des coussins invitant les visiteurs à s’installer confortablement. Au sol, au centre de l’espace, Abigail et Maud ont déjà débuté un échange in situ autour de leur laboratoire éphémère. La première, guidée par les sons que la deuxième passe sur ses platines, crée en direct des visuels sur la vitre d’un simple scanner en manipulant différentes matières : acrylique dilué, huiles colorées, sables pailletés, files et tissus bigarrés etc.. 

A intervalles réguliers, les compositions improvisées, une fois « scannées », sont projetées aux murs et au plafond, s’estompant progressivement jusqu’au prochain rayon révélateur. Elles se succèdent au fil des sonorités, laissant le spectateur dériver entre les notes douces et les tribulations plastiques.

 

© Fanny Laumonier

 

 

Collaboration with Maud Pollien & Boris Edelstein 

DAF Festival

Geneva

2019

 

A shaded room. Carpets and cushions. Inviting visitors to sit or lie down comfortably. On the floor, in the center of the space, Abigail & Maud have already started an exchange in situ within their ephemeral laboratory. Abigail is guided by the sounds that Maud lays on the turntables. This interaction allows Abigail to create visuals directly on the scanner by manipulating different materials.

In the intervals, the improvised compositions, once scanned, are projected on the ceiling. Then fading away until the next revealing ray. They alternate resonances, leaving the spectator drifting away within sweet notes and « plastic turbulences ».

 

 

FR

 

 

Collaboration avec Maud Pollien & Boris Edelstein 

DAF Festival

Genève

2019

 

Une pièce tamisée, des tapis et des coussins invitant les visiteurs à s’installer confortablement. Au sol, au centre de l’espace, Abigail et Maud ont déjà débuté un échange in situ autour de leur laboratoire éphémère. La première, guidée par les sons que la deuxième passe sur ses platines, crée en direct des visuels sur la vitre d’un simple scanner en manipulant différentes matières : acrylique dilué, huiles colorées, sables pailletés, files et tissus bigarrés etc.. 

A intervalles réguliers, les compositions improvisées, une fois « scannées », sont projetées aux murs et au plafond, s’estompant progressivement jusqu’au prochain rayon révélateur. Elles se succèdent au fil des sonorités, laissant le spectateur dériver entre les notes douces et les tribulations plastiques.

 

© Fanny Laumonier

 

 

©Abigail Janjic
©Abigail Janjic
©Abigail Janjic
©Abigail Janjic
©Abigail Janjic
©Abigail Janjic
©Abigail Janjic
©Abigail Janjic

Invitation of Miami Books & Bongo Joe  

BIG ( Biennale Interstellaire des espaces d’art de Genève)

2019

© Fanny Laumonier